Loi PINEL

Versailles – Effigie

La nouvelle adresse emblématique de Versailles

Avec Effigie, Kaufman & Broad s’est une nouvelle fois attelé à la réalisation d’un projet remarquable pour vous offrir une adresse exceptionnelle au cœur d’une des villes les plus prestigieuses de France. Découvrez ou redécouvrez Versailles, son histoire, son extraordinaire patrimoine et son atmosphère unique dans un quartier à l’aura si particulière, ayant su préserver tout son charme d’antan.

Bienvenue au cœur du quartier Montreuil où le quotidien prend des airs d’autrefois, rythmé par la convivialité des étals et des commerces de proximité. Désireuse de s’inscrire dans la continuité tout en marquant l’investissement de Versailles dans la ville de demain, Effigie se vit comme un savoureux mélange de tradition et de modernité, entre style contemporain et quiétude intemporelle où le confort reste toujours le maître-mot.

Versailles, l’art de vivre à la française.

On ne présente plus Versailles, son château, ses rues pavées animées de bars et restaurants, ses multiples quartiers historiques et son patrimoine mondialement célébré.

Au-delà de son rayonnement culturel incomparable, Versailles est aussi un pôle économique riche qui, chaque jour, accueille de nombreux employés venant des communes avoisinantes. Elle abrite de grandes institutions telles que les organismes de l’armée et de la défense ainsi qu’un important pôle de recherche et d’enseignement illustré par l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, l’école d’architecture ou encore l’école supérieure du paysage.

Attrayante et divertissante, elle regorge d’infrastructures et d’équipements dédiés à la culture et au sport comme le théâtre Montansier, le centre de musique baroque, ou encore le club hippique, et la société de natation.

Elle arbore pas moins de 85 hectares d’espaces verts ainsi que de nombreux parcs et jardins comme le parc de la comtesse de Balbi, le domaine de Madame Élizabeth ou le jardin anglais de la reine au Trianon qui sont une belle invitation aux balades en plein air.

Bien desservie, la ville dispose de trois gares : Versailles-Chantier qui permet de se rendre aussi bien à Paris, Marseille, Lyon et Rouen, qu’à Mantes-la-Jolie ou Paris Versailles-Rive-Droite et Versailles-Château-Rive- Gauche qui offrent un accès direct à Montparnasse, Saint-Lazare et La Défense.

Concentré de richesses patrimoniales, paysagères, culturelles et économiques, Versailles a su tirer parti de tous ses atouts pour s’imposer parmi les villes les plus recherchées de l’Hexagone.

Quartier Montreuil,

on s’y arrête et bien souvent, on ne le quitte plus.

Au cœur de ce que la ville a de meilleur à offrir, le quartier Montreuil, plus communément appelé par les Versaillais Montreuil Village, apparaît telle une petite ville dans la ville grâce à son art de vivre si particulier.

Non loin du lycée Hoche et de l’école des beaux-arts, le quartier est animé de nombreux restaurants, bars et cafés. Réputé pour ses commerces de proximité, il abrite de nombreuses rues commerçantes dont les enseignes, pour la plupart installées depuis de longues années, ont forgé sa réputation de petit village convivial et chaleureux. Ici, tout se fait à pied. Le matin, l’odeur du bon pain fraichement sorti du four se mêle aux

différentes senteurs qui émanent de chez le fleuriste, le coiffeur, le boucher ou la librairie au son des pas qui résonnent sur les pavés.

De la maternelle au lycée aussi bien dans le public que dans le privé, les familles profitent d’une riche offre d’établissements scolaires dans un rayon de 800 m. De plus, elles profitent d’une desserte optimale avec la gare de Montreuil, à 10 min à pied, qui conduit à Paris Saint-Lazare en 35 min et à La Défense en 20 min.

Une réalisation intimiste au style contemporain remarquable.

Cette résidence à taille humaine forme un ensemble végétalisé, véritable trait d’union entre le passé et le présent.

À l’architecture contemporaine, Effigie mise principalement sur les teintes ocre et dorées ainsi que sur les éléments modernes qui s’harmonisent avec le patrimoine historique du quartier. En façade, les jeux de beige, de brique moulée et de terre cuite ainsi que la présence de teintes panachées sur la façade principale, confèrent à la réalisation son identité si singulière. Couronnée de combles et de loggias généreuses, elle attire tout de suite l’œil et dessine le nouveau visage du quartier.

Entre la rue du Refuge et la rue de Montreuil, l’ensemble se vit tel un jardin en cœur de ville. Bien au calme, ce projet paysager se construit autour d’une venelle piétonne permettant de circuler librement à l’intérieur de la résidence et offrant une connexion directe avec les différentes rues environnantes. Au milieu des espaces végétalisés et des essences fleuries, une pergola entourée de plantes grimpantes apparaît et vous invite à une pause au cours de votre promenade champêtre. Un instant propice à la méditation ou aux rencontres conviviales entre voisins.

Parking en sous-sol sur deux niveaux
Locaux vélos et poussettes
Accès sécurisé par digicode et vidéophone

Avec ses 55 appartements, du studio au 5 pièces duplex, Effigie propose des intérieurs pensés dans les moindres détails : bonne séparation des coins jour et des coins nuit, agencements optimaux ou encore grande pièce à vivre avec cuisine américaine, attenante ou fermée, rien n’a été laissé au hasard. Traversants pour la plupart, les intérieurs misent avant tout sur la lumière. Quelques duplex d’exception offrent également des séjours d’angle et de majestueuses doubles hauteurs pour un confort sans égal. Côté chambre, chacun y trouve son compte grâce aux volumes étudiés, aux nombreux placards intégrés et à la suite parentale prolongée d’une salle d’eau.

En extérieur, le bien-être continue: loggia, balcon ou terrasse parcourent les étages tandis qu’au rez-de-chaussée, certains profiteront de beaux jardins privatifs agrémentés de haies champêtres pour préserver l’intimité. Un platelage en bois compose certaines terrasses et pourra accueillir votre futur mobilier de jardin où vous profiterez pleinement des beaux jours, à l’abri de votre abricotier, de votre cerisier ou de votre pommier.