Loi PINEL

Loi Pinel 2016

L’immobilier peut être un investissement rentable. Découvrez l’immobilier locatif et étudiez toutes les solutions d’investissement dans la pierre. Intérêts d’un investissement dans l’immobilier L’achat d’un appartement ou d’une maison peut également se faire dans un but de placements.

La première chose à faire avant de vous décider à investir dans un logement c’est de calculer sa rentabilité locative. Cela vous permettra d’étudier l’intérêt de cette solution et de la comparer avec d’autres types de placements. C’est la première règle d’or pour réussir son investissement immobilier.

Réduire ses impôts avec la défiscalisation immobilière Le secteur de l’immobilier possède différentes niches fiscales qui vous permettent d’investir dans des logements tout en obtenant une réduction d’impôt. Vous pouvez découvrir les conditions de la loi Pinel en 2016 qui remplace la loi Duflot à partir du 1er septembre 2014.

Avant de défiscaliser en achetant un appartement, vérifiez qu’il ne se trouve pas dans l’une des 60 villes à éviter pour un investissement locatif. Dans certains endroits, il y a trop d’offre locative par rapport à la demande. Vous risquez donc de rencontrer des difficultés pour louer votre appartement. Découvrez notre simulateur d’investissement locatif immobilier avec le dispositif en loi Pinel pour réduction d’impôt près de chez vous et en fonction de votre situation. Gérer ses biens en location Lorsque vous aurez investi dans un ou plusieurs biens immobiliers, vous devrez gérer la location de ses biens. Pour vous aider, vous trouverez des logiciels de gestion locative ainsi qu’un modèle gratuit de quittance de loyer. Vous devrez également gérer les impôts à payer sur les loyers perçus et choisir la meilleure option fiscale dans votre déclaration de revenus fonciers. Vous aurez le choix entre déduire vos frais réels ou choisir le régime du micro-foncier. Vous trouverez également une présentation et une critique de différents livres sur l’investissement locatif dans notre rubrique “Pratique”.

Financer votre investissement locatif avec un bon crédit logement pour un achat encore plus rentable Pour financer votre investissement immobilier, vous pouvez utiliser notre simulateur de prêt ou d’assurance emprunteur pour trouver les meilleures offres pour que votre achat pour une mise en location soit encore plus rentable. Vous optimiserez ainsi vos remboursements de prêt par rapport aux loyers de la location grâce à nos outils pratiques.